L’Espace Citoyen devient le Portail Familles

Afin de toujours mieux vous servir et simplifier vos démarches, la commune a décidé d’améliorer son offre de services en ligne en créant une nouvelle plate-forme : Le Portail Familles. Ce portail va vous permettre de gérer facilement  vos demandes d’inscriptions et de réservations concernant la cantine, la garderie, la crèche, les activités du mercredi et les vacances.

En cas de difficultés rencontrées sur l’une des étapes, la régie se tient à votre disposition aux horaires habituels : les lundis, mardis et jeudis de 8h00 à 10h00 et de 16h00 à 18h00.

Une permanence supplémentaire sera ajoutée les lundis, mardis et jeudis 21-22-24-28-29 novembre et le 1er décembre de 18h00 à 20h00. Ces permanences ont pour but de vous accompagner dans les démarches et non de créer votre compte.

Démarches à suivre :

Le logiciel étant commun avec les structures restauration garderie et centre de loisirs, une seule création de dossier par famille est nécessaire

Pour la Restauration Scolaire, ALP, ALSH & Espace Ados :

• Solder votre compte actuel sur l’Espace Citoyen actuel jusqu’au 11-12-2022.Au-delà de cette date, tout compte non soldé sera transmis pour paiement au Trésor Public. Les familles dont le compte ne sera pas soldé auront la possibilité d’accéder à leur nouvel Espace et de créer leur compte mais ne pourront pas effectuer les réservations pour janvier 2023 sur le nouvel Espace.
  • Accéder à son nouvel espace personnel via le lien transmis par la régie à partir du 18-11-2022.  Attention, plusieurs liens vont être transmis en fonction de la fréquentation de plusieurs structures (par exemple centre de loisirs, restauration, un enfant en maternelle et un enfant en primaire) de ce fait cliquer sur un seul lien pour accéder à l’espace personnel.
  • Créer son compte personnel en complétant les informations demandées et déposer les justificatifs, à partir du 18-11-2022 jusqu’au 04-12-2022. Pour information, un guide utilisateur est disponible sur le site afin de vous guider dans l’élaboration de votre compte ou directement en cliquant ici.
  • Effectuer les réservations pour janvier 2023 et Payer obligatoirement pour valider les réservations de janvier 2023, à partir du 07-12-2022 jusqu’au 20-12-2022.Attention la validation des réservations s’effectue uniquement après le paiement de celles-ci sur le nouveau Portail Famille.

Pour la Crèche :

• Solder votre compte actuel auprès de la régie de la crèche avant le 15-12-2022.
  • Créer son compte personnel en complétant les informations demandées et déposer les justificatifs, à partir du 14-11-2022 jusqu’au 05-12-2022.
  • Accèder à un espace personnel via le lien transmis par la régie à partir du 18-11-2022. Attention, plusieurs liens vont être transmis en fonction de la fréquentation de plusieurs structures (par exemples centre de loisirs, restauration, un enfant en maternelle et un enfant en primaire, crèche) de ce fait cliquer sur un seul lien pour accéder à l’espace personnel.
  • Créer son compte personnel en complétant les informations demandées et déposer les justificatifs, à partir du 1411-2022 jusqu’au 05-12-2022.