Accueil > Ma mairie

Les Grands Projets

Hôtel de Ville de Sauvian
17, avenue Paul Vidal
Tél. : 04 67 39 50 27
Mail : accueil@ville-sauvian.com

Horaires d’ouverture :
Lundi au vendredi 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Téléchargement :
Aménagement Moulières
Rive droite Sauvian
Complexe sportif Sauvian
Parc de la Mairie Sauvian
Voie multimodale Sauvian

La ligne de conduite de la ville de Sauvian est de favoriser l’accès au logement avec une maitrise parfaite de l’urbanisme, afin de préserver un cadre de vie agréable pour l’ensemble de ses habitants.

La ville de Sauvian, une commune dynamique

La ville de Sauvian est une commune dynamique dont la volonté est d’apporter à ses habitants, ses commerçants, et aux chefs d’entreprises, un ensemble d’équipements et d’infrastructures répondant à leurs attentes et favorisant les déplacements au quotidien. Pour mener à bien l’ensemble des projets, la ville garde une ligne de conduite, afin de maintenir et d’améliorer le cadre de vie qui séduit tant les nouveaux arrivants que les Sauviannais. Ainsi, d’année en année, la ville planifie et investit dans la construction de nouvelles structures tout en veillant à respecter son urbanisme.

Habitat & urbanisme

Des programmes immobiliers accessibles financièrement

Les Moulières à Sauvian

Sur la zone d’activité des Moulières, des programmes immobiliers accessibles financièrement à tous vont être proposés sur quatre tranches de terrains permettant d’accueillir deux mille nouveaux habitants sur la commune de Sauvian. Le choix du promoteur s’est porté sur Angelotti Aménageur et Lotisseur qui va procéder à la viabilisation du terrain. La teneur foncière des lots sera encadrée pour permettre l’accession à la propriété, à toutes les familles qui le désirent. Une offre locative sociale sera également proposée, afin de permettre à chacun d’accéder à un lieu de vie digne de ce nom.

Projet immobilier « Rive Droite » à Sauvian

« Rive Droite » est un projet immobilier implanté juste à côté de la Place de l’Église, il a pour objectif de redynamiser et d’embellir l’entrée de la ville de Sauvian.
Il sera composé de bâtiments collectifs, comprenant des appartements de type P2 au P4, des commerces, une pharmacie, un cabinet médical et d’autres activités pourraient y voir le jour. Situé en centre-ville, ce nouveau programme immobilier de qualité est un bon compromis pour les personnes souhaitant vivre près de toutes commodités et participer à la revitalisation du cœur de ville.

Équipements sportifs et de détentes

Aménagement du nouveau complexe sportif « Les stades de la Gouronne »

Composé d’un terrain en gazon synthétique, d’un terrain engazonné, d’un parcours

Sportif, de vestiaires et d’un club House. Ce nouveau complexe est mis à la disposition des clubs, des scolaires et de tous. Lieux de convivialité et d’échange.

Voie multimodale Liaison entre les  stades et la piscine Alfred Nakache

Cette voie de circulation multimodale offre la possibilité de relier la piscine Alfred Nakache aux nouveaux stades de la Gouronne. Elle va faciliter les déplacements en toute sécurité dans un cadre paysager agréable. Des espaces aménagés de bancs et de tables permettront de se retrouver et de partager différentes pratiques sportives: le vélo, la marche, le jogging…etc. Une voie dédiée aux véhicules automobiles sera présente sur ce lien multimodal.

Aménagement du parc de la Mairie

Un nouvel espace végétalisé va être mis en place par les services municipaux afin de proposer un lieu convivial, agréable et de repos. Proche de la médiathèque, cet espace accueillera une fontaine aménagée de bancs, où il fera bon s’adonner au plaisir de la lecture. Des jeux seront installés pour les plus petits. Le tout dans une ambiance végétale !

Services techniques

Création des nouveaux locaux pour les services techniques

Les nouveaux bâtiments du service technique ont pour vocation de mettre à disposition du personnel communal un outil de travail moderne, adapté à l’entretien d’une ville de plus 5 500 habitants. Des bureaux, des espaces de travail, des lieux de remisage vont être créés pour donner au personnel municipal des moyens performants dans la réalisation de projets d’aménagements communaux.