Accueil > Sortir, découvrir

Labels

Hôtel de Ville de Sauvian
17, avenue Paul Vidal
Tél. : 04 67 39 50 27
Mail : accueil@ville-sauvian.com

Horaires d’ouverture :
Lundi au vendredi 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Lien utile :
www.zerophyto.fr
www.ligue-cancer.net

 

La ville de Sauvian s’engage au quotidien dans le respect de la nature avec la mise en place d’une politique environnementale et dans l’amélioration du cadre de vie de ses habitants, en proposant des équipements sanitaires et des actions concrètes pour améliorer la santé de tous.

Label Zéro Phyto

Depuis de nombreuses années, la ville de Sauvian s’investit au quotidien dans la lutte contre le réchauffement climatique. Des actions sont mises en place, afin de sensibiliser l’ensemble de la population. A titre d’exemple : la suppression de produits toxiques pour l’entretien des espaces verts de la commune, le parrainage d’arbres, la création de jardins d’exploration florale…

L’objectif étant de laisser aux générations futures, un monde meilleur où la faune et la flore seront préservées. C’est dans le cadre des actions environnementales menées par la ville que cette dernière a obtenu le Label Zeo Phyto.

Label Sans Tabac

La ville de Sauvian séduit de plus en plus de nouvelles familles, de jeunes retraités et d’actifs qui font le choix de s’installer dans une commune à taille humaine offrant sur place l’ensemble des services et des équipements pour faciliter les démarches au quotidien.

Dans le domaine de la santé, la ville de Sauvian a rapidement agi au sujet du non-remplacement des médecins. La commune a mis en place un Centre Municipal de Santé et signé une convention avec Action pour une couverture de santé complémentaire ouverte à tous. Mais les actions de la ville ne s’arrêtent pas là, elle s’est engagée dans la démarche « Espace Sans Tabac » qui consiste à interdire la fumée de tabac dans les lieux publics extérieurs tels les parcs, les jardins … qui sont fréquentés par les enfants.

« Espace Sans Tabac » est un label décerné par La Ligue du Cancer.