Zoom sur Les Portes de SAUVIAN : Un Pôle Économique Florissant

En 2006, naissait un projet ambitieux pour notre ville, fruit de la collaboration entre le maire de Sauvian et le Vice-Président de l’Agglomération, R. Couderc. Ce projet prenait forme sous le nom des « Portes de Sauvian », une zone économique planifiée avec soin. Aujourd’hui, cette zone connaît un succès retentissant, avec son aménagement achevé et une multitude d’entreprises qui s’y installent les unes après les autres.

Dès ses débuts, nous avions anticipé le besoin d’étendre cette zone économique, en cohérence avec l’installation de la base logistique en 2000. Le temps a prouvé la pertinence de notre choix, car à ce jour, les « Portes de Sauvian » demeurent la seule enclave dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux très petites entreprises (TPE) au sein de l’Agglomération.

Ce développement ne se traduit nullement par des inconvénients pour notre communauté. Au contraire, il génère des recettes fiscales foncières en constante progression, crée des emplois essentiels pour notre région et offre de nouvelles perspectives pour nos commerces locaux en attirant une clientèle toujours plus nombreuse.

Le succès des « Portes de Sauvian » est tel que la disponibilité en terrains se raréfie rapidement, et les demandes d’installation continuent d’affluer. Dans cette dynamique, nous envisageons même une extension potentielle, et une réunion est prévue avec le directeur de Viaterra pour explorer cette perspective. Car ici, à Sauvian, nous comprenons que l’avenir se prépare en amont, et nous aspirons à être à la pointe de l’innovation économique et du développement durable.

Cet essor économique indéniable ne fait pas seulement prospérer notre commune sur le plan financier, il renforce également son attractivité. Les « Portes de Sauvian » contribuent incontestablement à la renommée de notre ville en tant que destination privilégiée pour les entrepreneurs et les investisseurs. En somme, nous sommes fiers de voir notre vision initiale se concrétiser avec autant de succès, et nous sommes résolument tournés vers un avenir encore plus prometteur pour notre communauté et notre ville.