Une Ville en mouvement : Un point sur les projets en cours et les futurs chantiers

Les travaux des parkings du gymnase et de la salle polyvalente pour l’installation des ombrières photovoltaïques avancent. Nous surveillons de près chaque étape pour ajuster en toute sécurité les accès aux salles associatives. Bien que contraignant, ce processus permet de maintenir la plupart des activités.

Après la coulée des fondations à une profondeur de 3 mètres sur un diamètre de 1 mètre et le creusement des tranchées pour enfouir les câbles destinés à injecter l’électricité produite dans le réseau, les poteaux nécessaires pour soutenir les charpentes et les panneaux vont être érigés. Ce chantier devrait être achevé début janvier.

Les prochaines étapes incluront l’installation sur les salles associatives et la mise en place des ombrières le long de l’accès aux vestiaires. Les futurs projets comprendront également l’installation au parking du stade de la Gouronne et dans certains bassins de rétention.

La construction de l’accueil de loisirs primaire débutera la semaine prochaine avec une livraison prévue en juillet 2024, après le dévoiement de la ligne haute tension le long des rues des Petits Cartables et de Vistoule. La ville envisage également d’acquérir la propriété située rue de la Vistoule, derrière la cour de l’école maternelle, pour y installer l’accueil de loisirs maternel d’ici la fin de 2024, permettant ainsi d’agrandir la cour.

Une restructuration de nos espaces verts en espaces méditerranéens moins gourmands en eau est prévue cet hiver en réponse au changement climatique croissant. La ville lancera également bientôt une consultation pour une délégation de service visant à améliorer la maintenance de l’éclairage public, avec pour objectif d’accroître la performance des secteurs les plus anciens et de réduire davantage nos consommations.

La croissance de la ville nécessitent également une bonne gestion du réseau électrique. En 2024, après les rues de la Source et des Peupliers, l’enfouissement des réseaux concernera la rue de Mazeilles. Ce processus s’étendra sur environ 10 ans, avec un budget d’environ 250 000 € par an, améliorant ainsi l’esthétique des quartiers concernés tout en renforçant la sécurité et en optimisant le réseau.

L’aménagement des terrains pour les structures ludosportives au-dessus du cirque débutera en janvier, ce qui permettra de poursuivre le développement de ce secteur. Un hangar sera construit pour stocker le matériel et les véhicules d’entretien des stades, ainsi que les fournitures du club de football.

L’aménagement du terrain pour le cabinet de kinésithérapie entre les Moulières et le rond-point de la route de Vendres débutera également en janvier. Les travaux de finition du parc de la Mairie reprendront avec l’installation de décorations et de mobilier urbain.

Les travaux sur la place Paliseul, pour démolir la cave, et dans la rue Neuve, pour implanter le parking, débuteront en février après la dépollution en janvier.

En campagne, l’installation du réseau d’irrigation du coteau viticole, porté par BRL, progresse régulièrement. Un total de 25 kilomètres de tuyaux devraient être posés d’ici juillet 2024. La ville avance et s’équipe régulièrement, témoignant de son engagement envers le développement et l’amélioration continue.