Un Engagement Renforcé envers l’Environnement

Dans le cadre de la compensation environnementale liée à la construction du quartier des Moulières, notre ville poursuit son engagement en plantant des centaines de mètres de haies. Cette initiative vise à rétablir l’équilibre écologique et à favoriser la biodiversité à Sauvian.

Conjointement, des arbres de haute futaie, des friches de différentes hauteurs, des vignes et des oliviers seront intégrés pour créer un habitat propice au développement de la faune locale. En complément, des gîtes destinés aux lézards et reptiles, ainsi que des nichoirs, seront soigneusement installés, renforçant nos efforts de préservation de la biodiversité.

Par ailleurs, le terrain adjacent à la piscine bénéficiera également de mesures environnementales. Des friches de différentes hauteurs et des oliviers seront méticuleusement plantés pour contribuer à la création d’un écosystème harmonieux. En adoptant une approche novatrice, l’Agglo envisage même d’implanter un projet de géothermie sur une petite surface à titre expérimental.

Ces initiatives incarnent notre vision responsable, où la construction urbaine s’accompagne d’une conscience environnementale. Préserver la nature en créant des espaces écologiques favorisant la faune et la biodiversité demeurera l’une de nos priorités, reflétant ainsi notre engagement envers un avenir durable pour notre ville.

Plus de détails sur les haies bocagères ici