Tri des déchets : Expérimentation du Bac orange

Dans le cadre de l’amélioration des collectes sélectives, l’agglo de Béziers expérimente un nouveau système de tri avec l’introduction d’un bac pour les biodéchets : 𝐥𝐞 𝐛𝐚𝐜 𝐨𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞.

1000 foyers de notre commune sont concernés par cette expérimentation sur les 4000 familles de Sauvian, Sérignan, Valras et Villeneuve sélectionnées pour participer à ce projet. Les bacs sont actuellement en cours de distribution.

Le système de “bac orange” permet de collecter 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐭𝐬 𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. Il se compose de deux parties un “bio-seau” de 10 litres dans lequel vous aurez au préalable installé un sac biodégradable (fourni), vous pouvez ensuite l’installer dans votre cuisine pour récolter épluchures et autres déchets organiques. lorsque celui-ci est plein, il faut le déposer dans le bac orange.

𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐛𝐚𝐜, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐑𝐄𝐃𝐈 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬-𝐦𝐢𝐝𝐢 (𝐝𝐞̀𝐬 𝟏𝟑𝐡) 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝟏𝟓 𝐦𝐚𝐢 𝐚𝐮 𝟑𝟎 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 (𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧) : 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐕𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄𝐃𝐈𝐒 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧 (𝐝𝐞̀𝐬 𝟔𝐡).

𝐿𝑎 𝑔𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑐ℎ𝑒𝑡𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑔𝑒́𝑟𝑒́𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙’ 𝐴𝑔𝑔𝑙𝑜 𝑑𝑒 𝐵𝑒́𝑧𝑖𝑒𝑟𝑠, 𝑝𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘳𝘦𝘭𝘢𝘵𝘪𝘷𝘦𝘴 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘱𝘳𝘦́𝘷𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘭𝘢 𝘨𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘦́𝘤𝘩𝘦𝘵𝘴, 𝘶𝘯 𝘯𝘶𝘮𝘦́𝘳𝘰 𝘷𝘦𝘳𝘵 𝘢̀ 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘰𝘴𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 : 0800 0800 34 (𝘨𝘳𝘢𝘵𝘶𝘪𝘵 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘴𝘵𝘦 𝘧𝘪𝘹𝘦) 𝘦𝘵 𝘶𝘯 𝘮𝘢𝘪𝘭 𝘢𝘮𝘣𝘢𝘴𝘴𝘢𝘥𝘦𝘶𝘳𝘥𝘶𝘵𝘳𝘪@𝘣𝘦𝘻𝘪𝘦𝘳𝘴-𝘮𝘦𝘥𝘪𝘵𝘦𝘳𝘳𝘢𝘯𝘦𝘦.𝘧𝘳.