Sensibilisation à l’autisme à l’école maternelle

En ce mois d’avril, l’école maternelle Les Petits Cartables en partenariat avec la municipalité s’engage dans la sensibilisation à l’autisme en proposant des activités pour toutes les classes. Chaque classe va participer à de nombreux ateliers durant tout le mois.
Hier, les élèves ont eu l’opportunité de découvrir le BAO PAO, un instrument d’expression musicale innovant. Le BAO PAO utilise une interface de commande originale basée sur des rayons laser couplée à un dispositif informatique de production sonore, offrant une expérience musicale unique pour tous les utilisateurs, y compris les personnes ayant des troubles moteurs ou cognitifs importants.
Cette découverte a permis à nos petits élèves de développer leur créativité et leur sensibilité à travers la musique, tout en découvrant un nouvel outil technologique passionnant. Ce type d’expérience contribue à favoriser l’inclusion et la compréhension des différences au sein de notre école.
Nous tenons à remercier chaleureusement les professeurs, les encadrants et l’équipe de professionnels médico-sociaux pour leur engagement et l’ organisation de ces activités tout au long de ce mois de sensibilisation à l’autisme.
Retrouvez toutes les activités autour de la Journée Mondiale de l’Autisme sur le site du CRA : https://www.autisme-ressources-lr.fr/…/207-carte-jma-2023

Dernières actualités :

Infos travaux

Infos travaux

Le permis de construire de l’ALP maternelle vient d'être déposé et les demandes de subvention ont...

lire plus
Retour sur l’inauguration du Parc de la Mairie

Retour sur l’inauguration du Parc de la Mairie

𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝗮̀ 𝗹'𝗶𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 C’est une superbe...

lire plus