Revalorisation des tarifs pour les services enfance et jeunesse

Notre commune va mettre en œuvre une actualisation de ses tarifications liées aux services de l’Enfance et de la Jeunesse, à compter du 1er janvier 2023.

Comme vous le savez, la crise découlant du conflit Russo-Ukrainien impose de lourdes contraintes financières aux opérateurs économiques et aux collectivités. Pour le maintien d’un service de qualité, la ville a fait le choix, en juin 2022, de donner une suite favorable à la demande de revalorisation du prix émise par le prestataire. Depuis cette date, notre commune porte elle-même ce différentiel dans son budget propre. Elle a souhaité en différer l’application au 1er janvier 2023. Vous trouverez donc sur le nouveau Portail Familles, la nouvelle grille tarifaire applicable à l’Enfance et la Jeunesse.

Nous souhaitons également porter à votre connaissance qu’elle s’est saisie des problématiques que traverse la restauration collective. Des actions sont en cours pour contraindre le prestataire à la reprise d’un service de qualité auquel son contrat l’oblige. A défaut, une nouvelle solution sera activée.