Retour vers un régime général par priorité à droite.

La priorité à droite est une des règles de base du Code de la Route. Avec le temps ce principe a peu à peu disparu afin d’offrir un confort aux usagers et éviter toutes incertitudes en rencontrant une intersection. Malheureusement ce confort amène des vitesses excessives spécialement dans les zones résidentielles ou enfants, cyclistes, trottinettes sont également usagers et donc en danger.

Face à ce constat, la commune a décidé d’agir, le rétablissement du régime par priorité à droite s’inscrit dans cette démarche. 𝐀 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢, la plupart des intersections de notre commune seront sous ce regime. Ce changement participe à la modération des vitesses, car elle oblige les automobilistes à une plus grande vigilance aux abords des intersections. C’est un élément fondamental pour la réduction des vitesses et ainsi améliorer la cohabitation et la sécurité sur l’espace public. Ce type de gestion des intersections se réaffirme petit à petit dans de nombreuses communes, hors des grands axes.

La sécurité de tous est notre priorité, c’est pourquoi notre ville a décidé de rejoindre le label des communes “Ville Prudente”, nous mettrons donc tout en œuvre pour rendre Sauvian, une ville où il fait bon vivre et où la sécurité routière ne sera pas négligée.

#Sauvian#Securite#securiteroutiere#Vitesse