Retour sur la deuxième édition des Assises de l’Animation Jeunesse de l’Hérault

Jeudi dernier, s’est tenue avec succès la deuxième édition des Assises des professionnel.le.s de l’animation jeunesse de l’Hérault, rassemblant près de 200 participants à la salle polyvalente ! L’équipe enfance et jeunesse de notre ville était bien entendu présente pour cet événement d’importance.
Cet événement, organisé par le réseau Acteurs Jeunesse du Territoire (AJT), bénéficie du soutien actif de plusieurs associations d’Éducation Populaire telles que les CEMEA Occitanie, Les Francas, l’UFCV, Familles Rurales et l’i.PEICC. Son financement est assuré par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault (CAF34) et le Service Départemental de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative (SDJES).

Durant cette journée riche en échanges, les participants ont eu l’opportunité de discuter des enjeux majeurs liés à la jeunesse, des défis rencontrés dans leur pratique professionnelle, ainsi que des initiatives et des partenariats à explorer. Ce moment privilégié leur a permis de s’affranchir de leur quotidien professionnel pour partager leurs idées, mais aussi de s’inspirer de projets novateurs menés par leurs pairs, tout en tissant de nouveaux liens pour nourrir des échanges futurs.