Optimisation de l’éclairage public : économie d’énergie et préservation de l’environnement

Cette semaine marque un changement important dans l’éclairage public de notre ville. En raison du lever de soleil de plus en plus précoce pendant la période estivale, il ne sera plus nécessaire d’allumer les lampadaires le matin. En revanche, nous étendrons l’éclairage nocturne jusqu’à 1 heure du matin à partir du 19 juin et ce jusqu’au 15 septembre, dans un souci de confort pour tous.

Depuis maintenant quatre mois et demi, notre ville a adopté l’extinction de l’éclairage public pendant la nuit, à l’instar de nombreuses autres petites villes françaises. Cette expérience se déroule de manière extrêmement satisfaisante, sans aucun effet néfaste à signaler. Nous n’avons constaté aucune augmentation des délits, aucun accident et aucune incidence sur nos amis à quatre pattes.

En revanche, nous avons pu observer une circulation automobile plus prudente durant la nuit, ce qui a contribué à renforcer la sécurité routière. De plus, cette mesure a permis de réaliser des économies d’énergie significatives, ainsi qu’une réduction conséquente des dépenses financières de la ville. Par conséquent, nous avons apporté une contribution positive à la préservation de notre environnement.

Le nouvel aménagement de l’éclairage public, avec l’extinction le matin, nous permet de réaliser des économies d’énergie, des économies financières pour la ville et de contribuer à la protection de l’environnement. Cette décision s’est révélée être un succès et nous espérons continuer à progresser dans cette voie avec ces nouvelles mesures pour le bien-être de notre communauté.