Octobre Rose : Unis pour lutter contre le cancer du sein

En France, le cancer du sein demeure la forme la plus répandue chez les femmes, représentant 33 % de tous les cancers féminins. Bien que la mortalité associée à cette maladie ait connu une baisse significative au fil des années, il est crucial de continuer à encourager le dépistage précoce, qui accroît les chances de guérison et la qualité des traitements.

Comme chaque année, notre ville s’engage pour le mouvement Octobre Rose pour sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer du sein. À l’occasion de cette 30e édition, nous vous proposons deux événements :
Le CCAS organise en partenariat avec La Passerelle un café-conférence sur le thème « Le cancer du sein : Dépistage et prévention, » en présence de trois infirmières du service oncologie du Centre Hospitalier de Béziers. Rejoignez-nous 𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟎 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟏𝟒𝐡 dans les locaux de La Passerelle, situés dans le Parc de la Mairie.

L’Association des Vieux Travailleurs organise un grand loto qui se tiendra 𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟕 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟏𝟒𝐡𝟑𝟎 à la salle polyvalente. Les bénéfices de ce loto seront entièrement reversés à la Ligue contre le cancer , contribuant ainsi à la lutte contre cette maladie.

De plus, le Dressing Solidaire et le CCAS vous proposent des bracelets « Ruban Rose » en vente, au tarif minimum de 2€ (ou plus, si vous le souhaitez), pour afficher votre soutien tout au long de ce mois. Vous pourrez vous procurer ces bracelets à l’accueil de la mairie, au Dressing solidaire, au centre municipal de santé ou lors des différents événements organisés en octobre ou encore lors du vide-grenier du 14 octobre organisé par l’association Le Cri des Sirènes