Les travaux débutent pour lancer la production d’électricité verte

Après des procédures administratives assez longues, notamment des études, des demandes de dérogation pour les bassins de rétention, des négociations avec EDF et l’instruction des permis de construire, les premiers travaux pour l’installation de panneaux photovoltaïques vont enfin débuter ce mois-ci et se poursuivre tout au long de l’été.
Pendant ce temps, les études pour la mise en place d’un parc solaire sur les toits de l’Espagnac se poursuivent.Concernant ce site, la ville en sera l’investisseur principal et bénéficiera directement des revenus générés. Ainsi, notre ville deviendra un producteur majeur d’électricité verte, contribuant à la protection de l’environnement, à l’amélioration du confort de vie avec des préaux pour les écoles et des ombrières sur les parkings et le long des stades, tout en offrant des ressources financières supplémentaires à la ville.