Les Portes de Sauvian : Un modèle de progrès et de réussite économique

Depuis son établissement en 2010, la Zone économique Les Portes de Sauvian s’est affirmée en tant qu’exemple remarquable de développement économique, illustrant clairement notre détermination et notre ambition à stimuler la croissance de notre commune.

Sous la direction de R. Couderc, alors Président de l’Agglo, cette zone s’est solidement

enracinée dans le tissu économique local, offrant des opportunités florissantes pour les entreprises et générant un impact significatif au sein de la communauté.

À ce jour, pas moins de 31 parcelles de la zone ont été cédées, témoignant de l’attrait indéniable de cet espace pour les professionnels. Trois autres parcelles ont déjà été réservées, soulignant une fois de plus la vitalité de cette zone en pleine expansion. Avec seulement une dizaine de parcelles encore disponibles, la demande ne cesse de croître, de nombreuses entreprises étant attirées par le succès manifeste de notre zone économique.

Dans une perspective résolument optimiste, nous envisageons déjà une future expansion dans les années à venir. Pour notre ville, cette initiative a engendré d’importantes retombées financières, notamment grâce aux recettes fiscales générées par la taxe d’aménagement et le foncier bâti. Ces revenus contribuent directement à renforcer les infrastructures et les services publics, créant un environnement propice à la croissance. De plus, cette dynamique commerciale a favorisé l’essor économique local, stimulant la création d’emplois et soutenant le dynamisme de notre région.

La Zone économique Les Portes de Sauvian s’affirme aujourd’hui non seulement comme un succès commercial manifeste, mais aussi comme un moteur essentiel de la croissance locale.