Le mot du Maire : Un budget 2023 responsable et axé sur l’avenir pour Sauvian.

Hier soir, lors du conseil municipal de Sauvian, le budget pour l’année 2023 a été voté à l’unanimité. Je tiens à exprimer ma gratitude envers M. Roqué, représentant de l’opposition, pour avoir soutenu l’ensemble de nos propositions, reconnaissant ainsi la qualité et la pertinence de notre travail.

Nous avons voté et décidé de maintenir les taux communaux d’impôts inchangés, comme nous le faisons depuis 22 ans à la tête de notre belle commune. Le rapport annuel des finances de notre ville, établi par les services fiscaux, que nous avons reçu cette semaine, confirme une fois de plus l’excellente gestion de nos finances municipales. Nous avons su maintenir des frais de gestion et de personnel inférieurs à ceux des villes similaires, témoignant de notre engagement à chaque scrutin.

Le budget de cette année permettra de poursuivre des projets ambitieux pour faire progresser la ville et améliorer la qualité de vie de ses habitants. Parmi ces projets, nous pouvons notamment citer :

• L’achat de la propriété Scorzo pour la construction d’un nouveau parking devant la poste.
  • L’achat de la cave Lubac pour étendre et ouvrir la place Paliseul sur le cœur de ville.
  • L’achat de la propriété Chauvet pour la construction de logements et de commerces.
  • L’achat de panneaux électroniques d’informations et de véhicules électriques pour les services techniques.
  • La construction d’un nouvel accueil de loisirs périscolaire et d’un hangar de rangement de matériel au complexe sportif.
  • La mise en place de mesures environnementales et la continuité de ces mesures sur le corridor écologique.
  • La fin de l’aménagement du parc de la mairie et le remplacement du mobilier scolaire pour 3 classes de l’école élémentaire.
  • L’achat de terrains pour la future voie multimodale et pour la crèche, et le début de la construction de la crèche.
  • Des études pour la construction d’un nouvel accueil de loisirs près du gymnase et pour la création d’un parc photovoltaïque municipal sur les toits de l’Espagnac.
  • La construction des premières ombrières et la pose des premiers panneaux photovoltaïques sur nos structures municipales, ainsi que l’enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et l’éclairage public rue de la Source et des Peupliers.

Ce budget démontre une fois de plus notre engagement à faire de Sauvian une ville dynamique, prospère et respectueuse de ses habitants. Nous sommes fiers de continuer à servir notre communauté avec détermination et passion, en offrant des services de qualité tout en maintenant une gestion financière responsable.