Le mot du Maire : Sauvian toujours en mouvement

Depuis quelques semaines, nous avons été en contact avec deux porteurs de projets exceptionnels axés sur le sport, l’enfance et la jeunesse.

Le premier projet est la création d’un lieu pour la pratique du PADEL, un sport qui se rapproche du tennis et du squash. Cette activité sportive connaît un succès croissant et ne cesse de séduire les personnes de tous niveaux et de tous âges. Elle favorise également une grande convivialité entre les participants. En offrant cette structure à notre ville, nous souhaitons promouvoir une pratique sportive accessible à tous.

Le second projet est la création d’un parc de loisirs indoor, un lieu intergénérationnel et ludique. Ce parc sera idéal pour organiser des anniversaires ou des journées festives, que ce soit en compagnie des parents ou non. Nous voulons offrir un espace de qualité où toutes les générations pourront se divertir et créer des souvenirs.

Enfin, nous avons également saisi l’occasion de proposer au propriétaire de la salle de gym et du parcours sportif extérieur, situés à l’entrée de notre ville, de se réinstaller sur ce site. En effet, dans un an, il devra quitter ses locaux actuels et souhaite rester sur notre territoire

où il est déjà solidement implanté. Cette décision renforce notre volonté de préserver et de valoriser les structures sportives existantes.

Ces trois projets passionnants verront le jour, pour les deux premiers, au-dessus des stades près du chapiteau. Nous travaillons en étroite collaboration avec un bureau d’études compétent pour donner vie à ces initiatives et pour aménager cet espace afin qu’il devienne un véritable pôle dédié au sport et aux jeux. Notre objectif est de créer un lieu où les habitants pourront s’épanouir et se divertir.

Enfin, pour répondre à toute inquiétude éventuelle, je tiens à préciser que ces structures seront positionnées du côté du cirque, à une distance raisonnable des habitations. De plus, elles seront soigneusement isolées grâce à un écran végétal dense, garantissant la tranquillité de tous les résidents environnants.

Ensemble, nous poursuivons notre engagement pour faire de Sauvian une ville dynamique, où la qualité de vie est au cœur de nos préoccupations. Je suis convaincu que ces nouveaux projets contribueront à renforcer le lien social et à offrir des opportunités d’épanouissement pour tous.