[Le Mot du Maire] : Mise au Point sur le Corridor Écologique

Voici ce qui a été affiché anonymement sur le panneau indiquant les travaux de renaturation du corridor écologique entre SAUVIAN et SERIGNAN.

J’ai demandé aux services techniques de ne pas s’en préoccuper et de continuer leur travail.

Je tiens à rappeler que ce corridor écologique n’est pas une initiative de la mairie, mais a été identifié par la Direction Régionale de l’Environnement et la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, services de l’État, lors de la révision de notre Plan Local d’Urbanisme. Ils ont requis de la ville la récupération de ces espaces, la démolition des murs de clôture et des constructions sans permis, ainsi que la renaturation. Ce processus, appelé décabanisation, est pratiqué dans de nombreuses communes.

Nous avons commencé à agir en retirant les déchets abandonnés, en éliminant les dépôts sauvages, en plantant des haies, en débroussaillant, et en éliminant certaines espèces d’arbres sans valeur écologique. Ce travail se poursuit et se poursuivra sous la supervision et conformément aux directives du cabinet d’écologie qui assiste la ville et rend compte de nos actions aux autorités.

La ville progresse, s’équipe et se embellit. Cette publication ne saurait remettre en cause l’importance de la reconquête écologique de cette zone