Le Foyer Rural Hélène Bouquet : Des activités variées et des partenariats engagés

Depuis sa création en 1987, le Foyer Rural Hélène Bouquet est devenu une association incontournable de la commune, reconnue d’utilité publique, avec pour objectif d’améliorer la vie des habitants grâce à des activités pédestres et des partenariats.

Son équipe d’animateurs bénévoles dévoués propose une variété d’activités, telles que des promenades, des marches et des randonnées nocturnes pour découvrir l’environnement local. En collaboration avec les offices de tourisme, des activités de découverte du patrimoine régional sont également organisées, ainsi que des séjours de découvertes régionaux et internationaux pour les amateurs d’aventures lointaines.

En complément des activités en plein air, le Foyer Rural Hélène Bouquet offre un atelier numérique qui permet aux participants, même les plus réticents à la technologie, de se familiariser avec l’utilisation des smartphones et des tablettes.

Les membres bénéficient d’avantages spéciaux, tels que des tarifs réduits à la piscine Alfred Nakache et une remise sur la première séance d’aquagym. De plus, en collaboration avec la Protection Civile, l’association propose la formation aux Premiers Secours (PSC1) à ses adhérents.

Le Foyer Rural Hélène Bouquet valorise les partenariats avec d’autres acteurs locaux et nationaux. Par exemple, il anime un atelier lecture à l’EHPAD Le Manoir pour les aînés et offre des tarifs préférentiels sur les spectacles grâce à son partenariat avec les Scènes de Bayssan. Il collabore également avec des associations telles que Parrainages Madagascar pour le développement des jeunes Malgaches, l’ADOT Association de Don d’Organe et de Tissu humain, ainsi qu’avec RUGBITERRE, la première association de supporters de rugby en Pro D2. Enfin, le Foyer Rural participe activement et financièrement au Téléthon, démontrant son engagement solidaire envers la communauté.

L’association recherche constamment de nouveaux bénévoles pour soutenir ses actions et répondre aux besoins de la communauté. Rejoignez-les tous les samedis de 10h à 12h dans la salle n°3 après la salle Joseph Roqué, Boulevard Charles de Gaulle pour apporter votre contribution indispensable au projet associatif. Pour en savoir plus sur toutes les activités et rejoindre l’ association, visiter leur site web : www.foyerruraldesauvian.com