Innovation écologique : Un pas de plus vers l’énergie solaire

C’était planifié, et cela sera réalisé. Notre ville a fait le choix de se tourner vers la transition écologique, en prenant plusieurs mesures concrètes :

• En éteignant l’éclairage public une grande partie de la nuit,
  • En veillant à isoler tous nos bâtiments publics,
  • En installant des systèmes économiseurs d’eau,
  • En transformant nos espaces verts,
  • En supprimant tous les produits phytosanitaires.

Maintenant, nous entamons l’installation des panneaux photovoltaïques, qui débutera le premier jour des vacances à l’école maternelle. Ces panneaux vont sensiblement augmenter la surface du préau de la cour, offrant ainsi de l’ombre et une protection contre la pluie, et ils seront également installés sur le parking. Les quatre mûriers platanes, retirés par nos services techniques, ont été immédiatement replantés au verger pédagogique. Grâce à cette installation, nous bénéficierons d’une production d’électricité verte, d’un confort d’utilisation et de ressources supplémentaires pour la Ville.

Les prochains panneaux seront installés en préau dans la cour de l’école élémentaire, sur les parkings de la salle polyvalente, des stades, dans certains bassins de rétention et en tant qu’ombrières le long des terrains de sport. Cette initiative sera financée directement par la Ville, qui recevra les recettes de la production. De plus, nous prévoyons d’installer 2000 mètres carrés de panneaux solaires sur les toits de l’Espagnac grâce aux économies réalisées par la production d’électricité via toutes ces installations.