Initiation aux gestes de premiers secours pour les CM2 grâce au Dressing Solidaire

Cette semaine, les élèves de CM2 de l’école primaire Georges Brassens ont eu l’opportunité de découvrir les gestes de premiers secours grâce à l’intervention de l’équipe de l’Unité Départementale des Premiers Secours (UDPS 34-11). Pour la cinquième année consécutive, le Sauvian Dressing Solidaire a généreusement financé cet atelier pour les élèves.
 Au cours de cette journée de sensibilisation, les élèves ont abordé divers thèmes, tels que la prévention des risques quotidiens, les mesures de protection en cas d’accident, l’appel aux secours en connaissant les numéros d’urgence, la prise en charge d’une victime inconsciente mais respirante, ainsi que l’initiation aux gestes de massage cardiaque et à l’utilisation du défibrillateur. À la fin de cette formation, chaque enfant s’est vu remettre un diplôme « Apprendre à Porter Secours » et un autocollant rappelant les numéros d’urgence.