INFORMATION CONCERNANT LE RECRUTEMENT D’UN MÉDECIN POUR LE CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ

La mairie de Sauvian depuis 2019, a mis en place un cabinet de santé. Bien que louable, cette initiative n’aurait pas dû être sienne, elle appartenait au secteur libéral. Cependant, devant la désertification médicale qui envahissait nos territoires, les élus ont dû se saisir du problème, donnant ainsi naissance au cabinet municipal de santé, de Sauvian.

La municipalité profite d’ailleurs de cet instant, pour remercier la patientèle interrogée lors du questionnaire de satisfaction, pour la reconnaissance témoignée sur la qualité des soins offerts, par la structure.

Depuis cette création, la municipalité a mis tout en œuvre pour répondre à la demande de ses administrés, pour une offre médicale de qualité et de proximité. De nouveaux locaux ont été aménagés, le recrutement d’un troisième médecin avait été lancé.

Hélas, à la déception de nombre d’entre-vous, ce recrutement est resté sans réponse et cela malgré l’attractivité de notre territoire et notre offre.

Aussi, le conseil municipal souhaite-t-il vous faire part de la nouvelle mise en ligne d’une annonce de recrutement, pour un médecin généraliste à 35 heures; annonce sur laquelle il espère de nombreuses réponses.