Fin de l’enquête publique: Une nouvelle étape s’ouvre pour notre ville

L’enquête publique relative à la modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) s’est déroulée cet été, mais elle n’a pas suscité une forte participation de la population. Seulement cinq contributions écrites ont été soumises à la commissaire enquêtrice, et toutes étaient en faveur de la modification.

À la suite de cette enquête, la commissaire enquêtrice a émis un avis favorable, sans aucune réserve, en raison de la qualité des projets présentés. Cette modification sera soumise au vote lors du prochain conseil municipal, qui se tiendra dans une dizaine de jours. Les promoteurs des différents projets, tels que la crèche, le cabinet de rééducation, le terrain de Padel, le complexe de jeux pour enfants, les logements collectifs et les projets à Espagnac, pourront ensuite préparer et déposer leurs demandes de permis de construire au cours des prochains mois, à leur convenance.

Il est à noter que, à l’exception de la reconstruction de la crèche, qui sera financée par la vente du bâtiment actuel en temps voulu, tous les autres projets sont de nature privée. Ils apporteront des équipements supplémentaires à notre ville ainsi que des revenus supplémentaires. Cela permettra non seulement de finaliser l’aménagement du pôle sportif et ludique au-dessus des stades, mais aussi d’enrichir ce lieu en y intégrant une abondance d’arbres et de végétation,