Embellissement du parc de la Mairie et Préparation du chantier du futur ALP

Dans le cadre du projet d’amélioration et d’embellissement du parc de la mairie, nos agents sont en action, revêtant le hangar métallique situé derrière la scène d’un bardage bois soigneusement choisi. La scène va également subir le même traitement. Cette transformation métamorphose l’aspect du lieu, offrant une esthétique chaleureuse et naturelle.

L’étape suivante de cette métamorphose implique l’installation des derniers luminaires, qui mettra en valeur chaque recoin du parc. Une fois cette étape terminée, le mobilier urbain viendra compléter l’ensemble, offrant des espaces accueillants pour les Sauviannais qui fréquentent ce lieu de détente.

Par ailleurs, l’architecte en charge du projet de l’ALP Maternelle œuvre actuellement sur les plans du nouveau bâtiment qui prendra place sur le terrain récemment acquis, derrière la cour de l’école, rue de la Vistoule. Début 2024, une réunion commune impliquant nos différents services est prévue. Cette rencontre aura lieu avant le dépôt du permis de construire nécessaire à la construction du nouvel édifice. La maison actuelle, présente sur le terrain destiné à l’ALP Maternelle, sera détruite pour faire place à un édifice flambant neuf.

L’entrée principale, spécifiquement conçue pour accueillir parents et enfants, sera positionnée du côté de l’école maternelle. De plus, afin de faciliter le stationnement, nous allons réserver 8 places de parking du côté de la rue de la Vistoule, exclusivement destinées aux agents. Cela libérera des espaces du côté des parkings des écoles, facilitant ainsi l’accès pour les parents venant déposer leurs enfants à l’école.

Ces projets ambitieux témoignent de l’engagement continu de la municipalité envers le bien-être de tous les Sauviannais, en offrant des espaces publics rénovés et des infrastructures éducatives modernes.