Deux nouvelles acquisitions pour améliorer l’espace public et la fréquentation commerciale

Le prochain conseil municipal discutera de l’acquisition d’une cave viticole désaffectée située à l’entrée de la place Paliseul, côté droit. Le but est de la démolir pour ouvrir davantage la perspective sur la place depuis le C.D.19. En démolissant cette cave, nous créerons une extension pavée de 260 mètres qui viendra agrandir la place et l’intégrer encore plus dans le centre urbain en donnant une meilleure exposition aux 8 commerces présents. Cette ouverture de la place Paliseul va également donner une meilleure visibilité et attractivité au marché et au marché de Noël.

Il sera également question de l’achat d’une propriété en cœur de ville, devant le bureau de poste, avec 1000 mètres de terrain près des commerces, de la poste et de la mairie pour créer un parking de 14 places et 8 places pour vélos ainsi qu’un espace vert arboré. Il s’agit d’un moyen d’aérer et embellir le cœur de ville et faciliter encore plus la fréquentation commerciale de ces lieux. Les deux surfaces supplémentaires seront traitées de façon à les maintenir perméables avec des revêtements nid d’abeille comme le parking devant la Cabane.