Communiqué du maire – Inondations

MISE A JOUR 18H30 :

La pluie s’est arrêtée et le vent a légèrement tourné.

Malgré tout, la crue va continuer à augmenter vers 21 heures et la situation va être délicate cette nuit encore.La Mairie va être ouverte à partir de 20 heures et le standard téléphonique sera opérationnel au 04 67 39 50 27

.En cas de besoin un élu vous répondra, Les services techniques sont mobilisésNous passerons vous tenir au courant régulièrement.Je vous demande la plus grande prudence.

Eviter les déplacements inutiles car les axes vers Béziers, Sérignan et Villeneuve sont coupésSeule est accessible la rocade par le rond-point de Vendres.


𝐋𝐞 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐞́𝐳𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭 :
𝐋’𝐨𝐫𝐛 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐯𝐚 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝟏𝟐 𝐦𝐞̀𝐭𝐫𝐞𝐬 𝟓𝟎.𝐋𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐩𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞𝐮𝐱.

———————————————————————————————————————
L’eau continue de monter lentement, elle monte rue de l’Orb.


Actuellement, les terrains de tennis et de pétanque sont inondés ainsi que le champ à droite vers Sérignan ou le feu d’artifice a lieu habituellement.


La route de Serignan est inondée comme toujours lors de ces gros épisodes pluvieux.C’est ce qui se produit malheureusement depuis toujours lors des crues assez importantes et c’est pour cela que ces quartiers sont classés en zone rouge inondable jusqu’à la traversée de l’ancienne station d’épuration depuis 1999.


L’eau est sous le porche en cœur de ville car elle remonte par le ruisseau de Bayssan alimenté par la rivière très haute.
Rien de nouveau.


Cela se produit lors de ces épisodes pluvieux importants.Dans l’après-midi des orages assez violents sont prévus qui peuvent influer sur les hauteurs d’eau.


Nous restons bien sûr mobilisés et vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.


𝐑𝐞𝐬𝐭𝐞𝐳 𝐩𝐫𝐮𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬 !

Dernières actualités :

Lutte contre la cabanisation

Lutte contre la cabanisation

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝'𝐚𝐜𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐞𝐧 𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐮 𝐟𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 ? Avant...

lire plus