Le mot du Maire – Végétalisation de la ville

Les vacances arrivent, et les enfants fréquentant le centre aéré primaire vont bientôt accéder à ce nouvel équipement construit selon les dernières normes écologiques :

➡️ Isolation maximale

➡️ Climatisation

➡️ Grand préau

➡️ Gazon synthétique pour plus de confort

Chacun des utilisateurs – enseignants comme animateurs périscolaires – en loue le confort, et souligne le petit air régulier qui circule grâce aux ouvertures que nous avons volontairement intégrées dans le mur d’enceinte.

Nous travaillons actuellement avec les services sur le projet du nouvel ALP maternel, dont la construction débutera en janvier 2026.

Par ailleurs, en accord avec la directrice de l’école élémentaire, nous allons désimperméabiliser une bande de 3 mètres le long du mur du fond de la cour. Elle sera remplie de copeaux et surtout plantée d’arbres de hautes tiges.

D’autres arbres seront également plantés le long des classes.

Dès notre arrivée, il y a 25 ans, nous avons planté les mûriers platanes dans la cour de la crèche. Le couvert végétal obtenu est une réussite, formant un îlot de fraîcheur.

Dans la continuité de ce travail mené depuis des années, nous lancerons dès l’an prochain un plan pluriannuel de plantations d’arbres sur plusieurs de nos espaces publics.

La finition des premiers bassins de rétention des Moulières interviendra au dernier trimestre de cette année. Des arbres de différentes essences y seront plantés par l’aménageur.

Nous allons encore plus verdir le cadre de vie de notre ville.

Bernard Auriol

Maire de Sauvian

Dernières actualités :