𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 : 𝘂𝗻 𝗳𝗮𝘂𝗰𝗵𝗮𝗴𝗲 𝘁𝗮𝗿𝗱𝗶𝗳, 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲́𝗲

Cette année plus que les autres a été pluvieuse ! Cela fait un bien énorme aux nappes phréatiques qui se rechargent après des années de sécheresse.

Maintenant, la chaleur arrive, tout cela favorise en ce printemps la poussée rapide de l’herbe dans nos bassins de rétention, nos espaces publics et nos rues.

À l’instar des autres collectivités et notamment du conseil départemental pour ses routes nous fauchons ou amenons les moutons pour respecter la nature et favoriser la biodiversité.

L’herbe n’est pas sale et encore bien verte, elle n’augmente pas, comme c’est le cas en plein été où elle est sèche, ce qui augmente le risque d’incendie.

Bien entendu, les services techniques dès le début du mois de mai vont s’atteler à la tâche, comme chaque année, à cette période, ils sont dans nos rues pour faucher les herbes le long des voies et trottoirs.

Cette semaine, ils ont été rejoints par les jardiniers de l’ESAT les Hirondelles, qui interviennent depuis des années dans notre ville.

Les moutons supplémentaires sont arrivés aussi et vont rester 2 mois dans les fossés difficiles d’accès.

Une économie de temps et d’argent pour notre commune et des travaux difficiles en moins pour nos agents qui peuvent se consacrer à d’autres tâches.

D’autres moutons vont rejoindre les premiers arrivés, amenant leur contribution habituelle.

Comme chaque année avant le mois de juin tout sera fini et bien entendu l’entretien se poursuivra régulièrement.

Bernard Auriol

Maire de Sauvian.

Dernières actualités :