Communiqué du Maire: l’offre médicale de notre ville s’agrandit encore !

PRÉCISION IMPORTANTE :

 Il est inutile d’appeler dès maintenant pour prendre un rendez-vous.

Nous ne connaissons pas encore les plannings de consultation des nouveaux praticiens et la secrétaire a déjà les coordonnées des patients en liste d’attente.

Fin avril, tout se mettra en place, et nous vous tiendrons bien entendu informés

Il y a 4 ans, devant le manque de médecins dans notre ville, comme dans toutes les villes en France, nous nous sommes engagés dans une démarche volontariste et novatrice : mettre en place un centre municipal de santé qui salarie ses médecins.

 Je vous avais dit alors que nous n’étions pas sûr de réussir le pari. Mais nous avons réussi ! Depuis nous avons eu 2 médecins, puis une 3ème nous a rejoint au début de cette année.Le pari était déjà gagné.

 Cela ne m’a pas empêché de continuer à prospecter pour étoffer notre offre médicale.Après avoir établi des contacts, reçu des candidats et présenté notre ville si agréable, je peux aujourd’hui vous annoncer que 2 autres praticiens vont nous rejoindre mi-mai.

Ce seront donc 5 médecins qui vont consulter dans notre centre municipal de santé.

 Nous avions préparé cela en installant le centre dans la maison acquise l’an dernier et aménagée pour dégager 5 cabinets. Après l’installation d’une orthophoniste, d’un dentiste, d’une pédicure et 2 autres praticiennes de santé en psychologie et traitement de la douleur, c’est une offre de santé renforcée et attractive pour notre ville.

Très peu de villes de notre taille peuvent aujourd’hui s’enorgueillir d’une telle situation.C’est pour cela que nous travaillons chaque jour.

 

Dernières actualités :

Retour sur l’inauguration du Parc de la Mairie

Retour sur l’inauguration du Parc de la Mairie

𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝗮̀ 𝗹'𝗶𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 C’est une superbe...

lire plus
Point sur les travaux d’irrigation du vignoble

Point sur les travaux d’irrigation du vignoble

𝗟𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗱𝘂𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗶𝗿𝗿𝗶𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘃𝗶𝗴𝗻𝗼𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝘁𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗦𝗔𝗨𝗩𝗜𝗔𝗡 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲...

lire plus