C’était prévu et c’est fait.
Avec la rénovation de la façade mise à jour par la déconstruction de la cave à l’entrée de la place Paliseul, c’est la conclusion de la rénovation du cœur de ville. La démolition de la cave a permis d’ouvrir la perspective sur cette place et de donner plus de visibilité aux commerces tout en soignant l’esthétique du lieu.
La démolition de la maison devant la poste a permis d’aérer l’espace et de créer un parking de 14 places.
𝐴𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑜𝑢̀ 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑚𝑒𝑛𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 𝑑’𝑎𝑚𝑒́𝑛𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡.
Le terrain à l’abandon avec une ruine situé devant le boulodrome a été classé en zone d’équipement public et en emplacement réservé dans notre document d’urbanisme.
Il est de plus inconstructible car classé depuis 26 ans en zone inondable par le plan de prévention des risques d’inondations signé par le préfet en 1999.
La ville souhaite acquérir ce terrain pour embellir l’entrée et aménager un parking naturel non imperméabilisé ainsi qu’un parc paysager.
Malgré des tentatives d’acquisition à l’amiable infructueuses depuis 6 ans en raison d’une succession familiale complexe, le terrain a été mis en vente par le notaire à un prix de 80 000 €, supérieur à l’estimation des domaines de 46 000 €.
La mairie exerce donc son droit de préemption. Les propriétaires ont maintenant le choix d’accepter l’offre de la mairie ou de retirer le terrain de la vente. Nous sommes dans l’attente de leur réponse.
Bernard Auriol
Maire de Sauvian.




