C’est fait.
Les 60 arbres donnés par le conseil départemental viennent d’être plantés par le service environnement.
Depuis le début du mandat, ce sont une centaine d’arbres qui ont été plantés dans notre commune.
Avec la requalification des espaces verts avec des espèces méditerranéennes, la désimperméabilisation de certaines surfaces et l’implantation de bassins de rétention, c’est ici un accompagnement de la transition écologique indispensable.
Cela s’ajoute à la mise en place des jardins familiaux et du verger pédagogique mis en place il y a quelques années et qui sert de support à la journée de sensibilisation à l’environnement pour nos écoles.
Prochainement, un réservoir va être posé au niveau du forage d’eau potable de l’Astien rue des Petits Cartables et nous permettra de récupérer l’eau qui sert au lessivage régulier des pompes et qui jusque-là se perdait.
Ce réservoir servira pour la balayeuse et l’arrosage de nos espaces verts et plantations.
Bernard Auriol
Maire de Sauvian.

