Une Ville Toujours Active, Même en Été : Installation de Panneaux Solaires et Rénovations en Cours !

Après deux années de préparation, nous sommes ravis de vous annoncer le début de l’installation des panneaux photovoltaïques sur différents sites de notre ville ! Dès le premier jour des vacances, nous avons commencé par le parking des écoles et la cour de la maternelle.

Nous avons pris soin de retirer 6 arbres pour permettre cette installation, mais soucieux de préserver notre environnement, nous les avons immédiatement replantés au jardin pédagogique. Les jeux ont été temporairement démontés et seront réinstallés à la fin du chantier. De même, nous avons supprimé la petite maison qui ne répondait plus aux normes, et nous prévoyons de la remplacer.

Nous tenons à souligner que les poteaux porteurs du préau solaire seront protégés pour garantir la sécurité de chacun. Cette initiative offrira un confort supplémentaire aux enfants, les protégeant des intempéries et de la chaleur, tout comme cela a été le cas pendant les 20 dernières années avec le préau solaire de l’école primaire. De plus, ces panneaux solaires contribueront à la production d’électricité verte, ce qui sera bénéfique pour nos finances municipales.

Nous prévoyons ensuite d’étendre cette initiative aux toits des salles associatives et du parking de la salle polyvalente, ainsi qu’aux stades et bassins de rétention. Ensemble, nous œuvrons pour un avenir plus durable et respectueux de l’environnement.

Durant cette saison estivale, la ville entretient également ses bâtiments. Après celui de la Mairie, c’est au tour du toit du clocher et de l’église de faire peau neuve. Des reprises ponctuelles sont également prévues aux salles associatives et à l’école.