Point d’ étape sur le Dossier Rive Droite

L’achèvement du projet Rive Droite subit encore des retards dus aux circonstances judiciaires. Malgré une offre amiable généreuse supérieure à l’estimation des services des domaines, les négociations à l’amiable ont échoué durant l’été. La fixation du prix d’acquisition sera désormais entre les mains du juge des expropriations.

Quoi qu’il en soit, les professionnels de santé seront relogés sur le nouveau site sans aucune perturbation de leurs activités. Le déménagement sera géré par les services municipaux, et nous avons assuré au médecin qu’il bénéficiera d’un logement gratuit offert par la ville pendant les travaux. Par la suite, il pourra choisir d’être locataire ou propriétaire des nouveaux locaux.

La construction de la pharmacie se fera avant la démolition du bâtiment actuel, garantissant ainsi une continuité ininterrompue de son activité. Plusieurs réunions ont été tenues pour clarifier tous ces aspects. De plus, d’autres unités commerciales seront ajoutées au rez-de-chaussée, contribuant à la revitalisation complète de cette entrée de ville, à l’amélioration de la sécurité routière et à la suppression des débris et déchets accumulés sur le site.