Le mot du Maire : Fin des travaux pour la salle polyvalente

Les travaux des ombrières photovoltaïques arrivent à leur terme cette semaine, et par mesure de sécurité, les pieds de poteaux seront remblayés en attendant la finalisation des enrobés. Les parkings seront couverts à la rentrée, et le foncier retrouvera son aspect habituel. Notre suivi quotidien du chantier a permis une réactivité exemplaire, minimisant ainsi les désagréments.

Pendant ce temps, l’entreprise a entrepris des études de sol dans les bassins de rétention à proximité des jardins familiaux ainsi qu’à la Gouronne, la rue Gainsbourg et la rue du stade, en vue des prochaines installations. Les marchands de la foire au gras ont déjà exprimé leur satisfaction d’être sous les panneaux du parking de la salle polyvalente.

Les plots ont été coulés dans la zone technique des stades de la Gouronne pour accueillir, le 4 janvier prochain, les bâtiments modulaires qui servent de  bibliothèque à l’école primaire. Cette initiative offrira un espace de rangement au sein de ce club dynamique, libérant ainsi de l’espace dans nos containers techniques.Ils seront ultérieurement recouverts par des ombrières photovoltaïques.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité de l’aménagement de la zone entourant les stades : une zone ludo sportive au-dessus des stades, des équipements techniques et des panneaux solaires en bas. Un bassin de rétention arboré verra le jour dans un an, marquant la conclusion de l’aménagement de ces espaces dédiés aux loisirs, aux jeux et à la détente.

La bibliothèque scolaire sera ensuite réinstallée dans l’ALP primaire en cours de construction, permettant une mutualisation entre l’école et l’ALP, dans une démarche d’optimisation des investissements. Chaque euro investi doit être un euro utile.

L’année tire à sa fin, tous nos objectifs ont été atteints grâce à la qualité de nos agents et au travail assidu des élus. Chaque jour, la ville se dote de nouvelles infrastructures et s’embellit. Le chantier des grands équipements scolaires a débuté, s’étalant sur les deux prochaines années jusqu’à fin 2025.