RestreEAU, la carte interactive pour une gestion raisonnée de l’eau !

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) de l’Hérault a développé un outil pour surveiller et réguler notre précieuse ressource en eau face aux épisodes de sécheresse : la carte interactive RestrEAU !

Désormais, que vous soyez particuliers, professionnels (entreprises, exploitations agricoles) ou collectivités, vous pouvez avoir accès en temps réel au niveau d’alerte relatif à la ressource en eau et aux restrictions d’usage en vigueur dans votre commune. Cette carte interactive vous permettra de mieux comprendre les enjeux liés à la gestion de l’eau et d’adapter vos comportements en conséquence.

Il est important de rappeler que ces mesures de restrictions s’appliquent à tous les usages, tant professionnels que privés, y compris ceux effectués à partir de forages ou de pompages domestiques. En ces temps où chaque goutte compte, il est crucial d’éviter tout gaspillage et de maîtriser notre consommation d’eau.

Alors, n’hésitez pas à consulter régulièrement la carte interactive RestrEAU et à adopter des gestes éco-responsables au quotidien. Chacun de nos efforts compte dans la préservation de cette ressource vitale pour les générations futures.