Livraison réussie des 24 logements aidés sur le site des anciens services techniques

Comme prévu, les 24 logements aidés érigés sur le site des anciens services techniques ont été livrés à la mi-décembre. Ce terrain a été cédé par la municipalité à FDI Habitat, qui a assumé la responsabilité de la construction tout en garantissant la gestion locative.

Ces habitations, d’une qualité supérieure à celle des constructions privées, ont été attribuées à 90 % aux Sauviannais, selon des critères stricts liés aux revenus et à la composition familiale. Elles ont bénéficié notamment à de jeunes couples avec ou sans enfants, ainsi qu’à des personnes seules, toutes actives professionnellement mais confrontées aux défis du marché locatif privé en raison des niveaux élevés des loyers et du faible nombre d’offres dans notre ville très prisée.

Les futurs locataires ont exprimé leur appréciation lors des visites, souvent marquées par une émotion palpable. Il s’agit de citoyens de Sauvian, qu’ils soient seuls, en couple, avec ou sans enfants, parfois des aînés ayant perdu leur conjoint. Ils ont souvent des maisons trop grandes et trop coûteuses à entretenir, mais ils demeurent des membres intégrés et engagés au sein de leur communauté.

D’autres programmes immobiliers verront le jour sur les Moulières, accompagnés par la construction d’une résidence sociale intergénérationnelle. Ces projets s’inscrivent dans une démarche visant à bâtir une ville solidaire qui répond aux besoins de toutes les générations.