Les enfants de la crèche, visitent les cuisines de SHCB.

Les enfants de la crèche, visitent les cuisines de SHCB.
 

Jeudi 29 juin, 10 enfants de la crèche ont eu le privilège de visiter les cuisines de SHCB, société de restauration collective à Sauvian qui assure leurs menus.

Après avoir été accueillis par M.Blanc, le directeur et Clio, la diététicienne, les petits ont enfilés une charlotte sur leurs têtes afin de pouvoir participer à l’élaboration d’un gâteau dont la saveur a été choisie à l’unanimité : le chocolat !

Sous la conduite de Fabrice, chef cuisinier, de Jean-Marie et Younes, préparateurs, chaque enfant a pu exercer ses talents de pâtissier ! Ils se sont montrés très intéressés mais aussi très impressionnés par les énormes appareils de cuisine : l’énorme four, les très grandes chambres froides, les énormes faitouts et surtout le gigantesque batteur électrique !

Pendant la cuisson des gâteaux, les enfants ont visité le local par où arrivent tous les produits frais et les autres denrées.

Un copieux goûter leur a été gracieusement offert  par SHCB .

Chaque enfant a pu repartir avec son propre gâteau !Cette expérience fut très appréciée par nos petits gourmands, ! Miam miam !