Les activités du mois d’avril à la crèche.

Les activités du mois d’avril à la crèche.

Un début d’année très riche en activités agréables et diverses… Tout d’abord, l’arrivée du printemps nous a donné envie de faire des plantations. De jolies fleurs viennent égayer nos jardinières placées de part et d’autre de la crèche.


Mardi 3/04,  Madame la cloche est passée dans le jardin de la crèche. Le panier a été vite rempli, mais au moment du goûter, les plus gourmands ont rapidement allégé le contenu.


Mercredi 4/04 et mercredi 11/04, Le traiteur SHCB, nous a invité à venir réaliser des pâtisseries , en petits groupes. C’est avec le minibus de la ville que les plus grands se sont rendus dans les salles de production du traiteur. Après une visite rapide des locaux, les enfants ont revêtu la tenue « obligatoire », calots et sur-chaussures. Avec l’aide des animatrices, ils ont pu réaliser un gâteau au chocolat. Le temps de prendre un petit goûter sur place, chaque enfant a pu récupérer sa pâtisserie afin de pouvoir la déguster le soir même, en famille.

Enfin, aujourd’hui, vendredi 6 avril, nous avons fêté carnaval. La date avait déjà été modifiée car le soleil n’était pas au rendez-vous, aujourd’hui, le soleil était frileux mais rien ne peut empêcher nos petits pirates ou princesses, de se déhancher au rythme de la musique.
Un grand nombre de parents, grands parents sont arrivés déguisés, les assistantes maternelles du village sont venues participer à cette fête toujours très conviviale.