L’épisode neigeux et pluvieux de ces derniers jours.

Sauvian comme toute la région vient de subir un petit épisode neigeux suivi d’un très fort épisode pluvieux,
hormis des caves et des garages enterrés aucune épisode d’inondation n’a eu lieu.
Par contre les réseaux d’eaux usées sont saturés et certains continuent de déborder,
cela est tout à fait normal par rapport à la force de l’épisode pluvieux et la quantité d’eau tombée
au fil des heurs cela va rentrer dans l’ordre.

Partout les bassins de rétention placés dans différents endroits de la ville (et notamment sur Font Vive) ont fait office de bassin tampon, retenant comme prévu l’énorme masse d’eau et la rejetant au fil des heures dans le réseau pluvial et plus loin au fleuve Orb, évitant donc des afflux d’eau dans les rues ou les propriétés privés.
Cela prouve encore une fois que des aménagements urbanistiques bien conduits n’aggravent pas des situations et parfois servent à améliorer les choses.

Quelques riverains ont reçu la visite du Maire sur certains aménagements à faire et ils seront faits dans les prochaines semaines,
la ville est constamment à l’écoute de ses habitants et le Maire comme à son habitude a été présent pendant ces 2 jours aux côtés des services techniques et de la police Municipale.