Article TT34 SUD BITERROIS – SAUVIAN

TT34 SUD BITERROIS SAUVIAN

Saison 2017/2018

Au 22 mars 2018, le Club de Tennis de Table poursuit sa sixième année d’existence.

Son OBJET :

« Développer le Tennis de Table, pour toutes et tous,

dans le Sud Biterrois tant en loisir qu’en compétition »

A ce jour, le Club compte trente huit adhérent(e)s dans ses rangs, dont vingt deux habitent Sauvian, les seize autres résident dans toutes les communes alentours, y compris Béziers.

Le Club compte quatorze compétiteurs dont, seulement, dix le représentant jouent en compétition dans les équipes 1 (D1) & 2 (D3), les quatre autres jouant pour BÉZIERS et MCTT.

Vingt trois adhérent(e)s pratiquent ce sport uniquement en « loisir. », un seul ne joue pas.

Ses RÉSULTATS en compétition à la fin de la 1ère phase de la SAISON 2017/2018 :

Les équipes 1 et 2 montent respectivement de D2 en D1 (juste en-dessous de la pré-régionale) et de D4 en D3.

L’équipe 1 a été aidée en cela, entre autres, par Maxime ZAGUAS, notre meilleur joueur, vainqueur, à minuit passée le 12 février 2017, du tournoi régional officiel homologué FFTT-LRTT des classés 800 à 1299 points organisé par le Club de 34310 Montady-Capestang (MCTT).

Sa PROSPECTIVE : Objectif de la 2ème phase de la saison 2017/2018

Dans l’attente d’intégrer le gymnase DIAGANA apès la fin de ses travaux d’extension, nous avons déménagé, début mars 20018, dans une nouvelle dans laquelle 4 tables sont montées en permanence, une par aire de jeu délimitée par des séparations afin d’assurer un maximum de sécurité, compte tenu de la configuration, et de réduire les risques, néanmoins toujours existant, d’une collision ou d’une chute éventuelle.

Le risque zéro n’existant pas dans ce sport comme dans les autres.

Notre objectif, en compétition par équipes, est de faire monter la D1 en Pré-régionale et la D3 en D2 mais, au cas où cela s’avérerait impossible, de maintenir, pour le moins, ces deux équipes dans leur division, actuellement, respective.

De plus, nous espérons atteindre pour le début de la saison 2018/2019, plus d’une quarantaine d’adhérent(es) voire la cinquantaine, dès que nous pourrons nous installer dans le gymnase, dans le cours de cette saison et ce grâce, entre autres considérations, à l’excellente ambiance qui règne entre toutes et tous depuis maintenant cinq ans et demi et qui doit perdurer, ainsi qu’à l’amélioration de notre environnement et de notre matériel aidé en cela par la Municipalité de SAUVIAN et tout particulièrement par son MAIRE.

Alors, vous pouvez encore nous rejoindre, nous visiter aussi et vous essayer à ce sport magnifique qu’est le Tennis de Table auquel, nous n’en doutons point, vous deviendrez, comme nous, « accroc ».

Ses CRÉNEAUX HORAIRES

les lundis, mardis, jeudis et vendredis

sont en accès libre de 17h30 à 20h30

ainsi que

les samedis et dimanches de 15h00 à 18h00.

les mercredis,

entraînement de 15h30 à 17h15

et accès libre de 17h30 à 22h30 non stop.

Le dimanche, jour de compétitions par équipes dans l’Hérault, la rencontre, lorsque nous recevons une formation visiteuse, se déroule de 8h30 à 14h00.

Au plaisir de vous recevoir :

Adresse : intersection de la rue de l’Orb et de la rue des écoles 34410 Sauvian.

tt34.sud.biterrois@gmail.com